Sherpa Tensing Norgay: l’homme qui a donné son nom à nos produits!

Du premier alpiniste à avoir gravi l’Everest à la protection solaire de fabrication suisse.

Le 29 mai 1953, accompagné du Néo-Zélandais Sir Edmund P. Hillary, le sherpa Tensing Norgay posait pour la première fois le pied sur le toit du monde. Son exploit fit alors vibrer la planète toute entière. Et c’est ainsi qu’il devint le célèbre alpiniste encore connu de tous aujourd’hui.

Sherpa Tensing Historie


Sherpa Tensing: un nom synonyme d’ambition et de performance.

Doté d’une endurance exceptionnelle doublée d’une volonté de fer, le sherpa Tenzing Norgay fut l’un des premiers hommes à avoir réussi l’ascension de l’Everest. Cet exploit sous le soleil brûlant de l’Himalaya fait écho à l’ambition de la marque Sherpa Tensing de vouloir améliorer en permanence l’efficacité de ses produits solaires. De son côté, le sherpa Tensing Norgay fut lui aussi enthousiasmé par les produits de Winterthour…il n’en fallut pas plus pour qu’il accepte de leur prêter son nom!

1954: lancement du premier lait solaire Sherpa Tensing.


La performance à l’épreuve du temps

Aujourd’hui plus que jamais, se protéger du soleil est essentiel: non seulement les rayons sont plus intenses qu’autrefois, mais on connaît mieux aujourd’hui leur impact sur la santé . Avec cette volonté d’offrir une protection solaire optimale pour toute la famille, Sherpa Tensing fait le bonheur des petits et des grands depuis plus de 60 ans maintenant.

Depuis 1954.